Kilogramme par seconde

Cet article explique ce qu'est un kilogramme par seconde. Vous trouverez également les équivalences entre le kilogramme par seconde et d'autres unités. Et en plus, vous pouvez calculer la conversion de deux unités différentes avec une calculatrice en ligne.

Qu'est-ce qu'un kilogramme par seconde ?

Le kilogramme par seconde est une unité de puissance. Plus précisément, un kilogramme par seconde est défini comme la puissance développée en effectuant un travail d'un kilogramme en une seconde. Un kilogramme par seconde équivaut donc à 9,81 W.

Le symbole du kilogramme par seconde est kgm/s.

Bien que le kilogramme soit l'unité d'énergie et de travail dans le Système Technique d'Unités, l'unité de puissance dans ce même système n'est pas le kilogramme par seconde, mais pour la puissance mécanique c'est le cheval-vapeur (CV), pour la puissance calorifique le la calorie par heure (cal/heure) est utilisée et pour l'énergie électrique, le watt est utilisé.

En fait, le watt est l'unité de puissance dans le système international, vous trouverez donc en physique davantage de valeurs de puissance exprimées en watts. En revanche, en ingénierie, comme les puissances sont généralement très importantes, on utilise généralement le kilowatt voire le mégawatt .

Vous pouvez utiliser le convertisseur en ligne ci-dessous pour convertir entre différentes unités de puissance.

Équivalences en kilogrammes par seconde

Maintenant que nous connaissons la définition du kilogramme par seconde, nous allons ensuite voir les équivalences entre le kilogramme par seconde et les autres unités de puissance.

Unité Symbole Equivalence à 1 kgm/s
Watt W 9,81 W
Kilowatt kW 0,00981W
Kilocalorie/heure kcal/heure 8,43 kcal/heure
cheval à vapeur CV 0,01333 CV
Puissance H.P. 0,01315 CV
Pied-livre par seconde pi-lb/s 7 233 pi·lbf/s

Calculateur de conversion d'unités

Vous pouvez utiliser le convertisseur suivant pour convertir la valeur d'une puissance exprimée dans certaines unités vers d'autres unités différentes. Il vous suffit de saisir la valeur de puissance, les unités de conversion et le nombre de décimales souhaité.

Vous devez utiliser le point comme séparateur décimal, par exemple 19,36.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut