Puissance en chevaux

Cet article explique ce qu'est la puissance. Vous découvrirez les équivalences entre chevaux-vapeur, l'historique de cette unité et, enfin, en quoi la puissance diffère du cheval-vapeur.

Qu'est-ce qu'une puissance en chevaux ?

La puissance est une unité utilisée pour exprimer les valeurs de puissance. Plus précisément, la puissance est une unité du système d’unités anglo-saxon. Une puissance en chevaux équivaut à 745,7 watts.

Le symbole de la puissance est HP, un acronyme qui vient du terme anglais horsepower .

L'unité de puissance peut également être dite puissance . En fait, bien qu'il ne s'agisse pas d'une mesure de force mais d'une mesure de puissance, le terme puissance en chevaux est plus utilisé que le terme puissance en chevaux.

Le cheval-vapeur n'est pas l'unité de mesure de la puissance dans le Système International (SI), puisque ladite unité est le watt (ou watt). Par conséquent, en ingénierie, la plupart des valeurs de puissance sont exprimées en watts. Cependant, selon les secteurs, la puissance est beaucoup utilisée, comme dans la vente d'automobiles.

tableau d'équivalence de puissance

Compte tenu de la définition de la puissance, le tableau suivant montre les équivalences entre cette unité et d'autres unités de puissance différentes.

Unité Symbole Equivalence à 1 HP
Watt W 745,7 W
Kilowatt kW 0,7457 kW
Kilocalorie/heure kcal/heure 641,19 kcal/heure
cheval à vapeur CV 1.0138 CV
Kilogramme/seconde kgm/s 76,035 kgm/s

Vous pouvez utiliser les valeurs du tableau pour convertir une valeur exprimée dans d'autres unités en puissance.

Par exemple, si vous souhaitez convertir 7 000 watts (ou watts) en puissance, vous devez diviser la valeur de puissance par le facteur de conversion dans le tableau, qui est 745,7 :

 7000 \ W \ \color{orange}\bm{\longrightarrow}\color{noir} \ HP \ ?

 \cfrac{7000}{745.7}=9,39 \HP

En revanche, si vous souhaitez passer de la puissance aux watts, vous devez multiplier la valeur de la puissance par la valeur d'équivalence indiquée dans le tableau :

 5 \ HP \ \color{orange}\bm{\longrightarrow}\color{noir} \ W \ ?

5\cdot 745,7=3728,5 \W

Origine de la puissance du cheval

Pour comprendre l'origine du cheval comme nom d'une unité, il faut garder à l'esprit qu'au XVIIIe siècle, la population utilisait encore le cheval comme moyen de travail régulier. Ainsi, les chevaux n’étaient pas seulement utilisés pour le transport, mais aussi pour effectuer des travaux laborieux.

C’est pourquoi, lorsque les premières machines à vapeur ont été inventées, il est apparu nécessaire de comparer la capacité de travail d’un cheval à celle d’une machine. Afin de savoir ce qui était le plus pratique : acheter un cheval ou une machine à vapeur.

Ainsi, James Watt voulait trouver un moyen de comparer la puissance d’une machine avec la quantité de puissance requise par cette machine. De cette manière, il pouvait mieux commercialiser les machines à vapeur auprès de la population encore habituée aux chevaux pour le travail.

Après plusieurs expériences, Watt a déterminé qu'un cheval était capable de faire tourner une roue d'un rayon de 12 pieds 2,4 fois par minute. En tenant compte du fait que la valeur attribuée à la force d'un cheval était de 180 lbf, le calcul de la puissance d'un cheval était le suivant :

\begin{aligned} P& =\cfrac{W}{t}=\cfrac{F\cdot r}{t}\\[2ex] &=\cfrac{180 \text{ lbf} \cdot 2, 4 \cdot 2\pi \cdot 12\text{ ft}}{1 \text{ min}}\\[2ex] & =33572 \ \cfrac{lbf\cdot ft}{min}\end{aligned}[/ latex] Finalement, pour faciliter la conversion, il a approché le résultat à 33 000 lbf·ft/min. [latex]1 \ HP= 33000 \ \cfrac{lbf\cdot ft}{min}

La puissance d’une machine à vapeur pourrait ainsi être comparée à celle d’un cheval. Par exemple, si une machine avait une puissance de 2 CV, cela signifiait qu'elle était à peu près équivalente à la puissance de deux chevaux.

Actuellement, dans le monde de l’ingénierie, cette unité tombe en désuétude car l’unité officielle de puissance dans le Système international d’unités est le watt. Cependant, la puissance des voitures continue de s’exprimer en chevaux en raison de sa longue tradition.

Différence entre puissance et puissance

Comme expliqué tout au long de l’article, la puissance est une unité basée sur le système anglo-saxon. Pour cette raison, lorsque son utilisation est devenue populaire dans toute l’Europe, ils ont voulu trouver une unité similaire à la puissance mais basée sur des unités décimales.

C'est ainsi qu'est née la puissance, qui est l'unité correspondant à la puissance mais dans un système décimal.

Par conséquent, la différence entre la puissance et la puissance est simplement numérique. Une puissance équivaut à 745,7 W, tandis qu'une puissance équivaut à 735,5 W.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut