Changer

Cet article explique ce que sont les commutateurs. Ainsi, vous découvrirez la signification d’un interrupteur, quels sont les différents types d’interrupteurs et enfin la différence entre un interrupteur et un interrupteur.

Qu'est-ce qu'un interrupteur ?

Un interrupteur est un appareil électrique qui permet de modifier le trajet de l'électricité. Autrement dit, un interrupteur est utilisé pour désactiver un circuit électrique et, en même temps, activer un autre circuit.

Par conséquent, la fonction d’un interrupteur est de faire passer le courant électrique d’un circuit électrique à un autre circuit volontairement, c’est-à-dire contrôlé par l’utilisateur. Ainsi, avec un interrupteur, le flux de courant électrique dans un circuit est interrompu et l’électricité est détournée vers un autre circuit.

Les interrupteurs sont souvent utilisés dans les maisons pour allumer ou éteindre les lumières à différents endroits de la maison. De plus, certains instruments électroniques plus sophistiqués disposent d’un interrupteur intégré.

Concernant le schéma d'un interrupteur, ce type d'appareil électrique est généralement représenté par une barre, de sorte qu'en fonction de la position de la barre, on sélectionne un circuit ou un autre. Ci-dessous vous pouvez voir le symbole d'un interrupteur :

schéma d'un collecteur, symbole d'un collecteur

Types de commutateurs

Une fois que nous avons vu la définition d’un commutateur, les deux types dans lesquels les commutateurs peuvent être classés sont présentés ci-dessous.

  • Commutateur unipolaire – Un type de commutateur qui n'a qu'une seule borne d'entrée et une seule borne de sortie.
  • Commutateur multipolaire : Également appelé commutateur à sélection multiple, ce sont les commutateurs qui ont plusieurs connexions à la borne de sortie.

interrupteur et interrupteur

Dans cette section, nous verrons quelle est la différence entre un interrupteur et un interrupteur, puisqu'il s'agit de deux appareils électriques similaires qui sont souvent confondus.

Un interrupteur est un appareil électrique qui permet de couper l'électricité. Autrement dit, avec un interrupteur, vous pouvez désactiver et activer volontairement un circuit électrique.

Par conséquent, la différence entre un interrupteur et un interrupteur est que l'interrupteur sert à passer d'un circuit électrique à un autre, alors qu'avec un interrupteur on ne peut interrompre le passage du courant électrique que dans un circuit.

Ainsi, un interrupteur désactive un circuit électrique en activant un autre circuit en même temps, tandis qu'un interrupteur ne désactive qu'un seul circuit.

Ces deux appareils électriques sont souvent confondus car vus de l’extérieur, ils se ressemblent. Cependant, pour distinguer un interrupteur d'un interrupteur dans une maison, il suffit de voir si la lumière qu'il allume ou éteint peut être activée et désactivée depuis un seul point ou depuis plusieurs points de la maison. Si la lumière a un seul point à allumer, il s’agit généralement d’un interrupteur, tandis que si elle peut être allumée à partir de différents endroits, il s’agit généralement d’une bascule.

double interrupteur

Enfin, nous verrons en quoi consiste un interrupteur double, puisqu'il s'agit d'un type d'interrupteur habituellement utilisé dans l'installation électrique d'une résidence.

Un interrupteur double est un type d'interrupteur qui permet de contrôler une lumière depuis différents points d'une maison.

Par exemple, grâce à un double interrupteur, la lumière d’un couloir peut normalement être allumée et éteinte des deux côtés du couloir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut