Baria

Cet article explique ce qu'est la baria en tant qu'unité de pression. Vous trouverez les équivalences entre le bar et les autres unités de pression et, en plus, vous pourrez convertir différentes unités de pression grâce à un calculateur en ligne.

Gardez à l’esprit que le terme Baria peut avoir une signification complètement différente, puisqu’il s’agissait d’une ancienne ville d’Espagne et dont il ne reste aujourd’hui que des vestiges. Cependant, dans cet article, nous nous concentrerons sur le concept physique de la baria.

Qu'est-ce qu'un bary ?

La barre est une unité de pression. En particulier, le baria est l'unité de pression dans le système d'unités cégésimal (CGS). Une barre équivaut à 0,1 Pa.

Le symbole du baria est son propre nom baria, bien qu'il soit aussi parfois abrégé par la lettre b. Par exemple, pour exprimer une pression de douze bars, mettez 12 bars.

Formellement, la baria est définie comme la pression exercée par une force d'un dyne sur une superficie d'un centimètre carré.

1 \ baria =1 \ \cfrac{dyn}{cm^2}

N'oubliez pas que l'unité de pression dans le système international est le pascal, donc en physique et en ingénierie, le pascal est beaucoup plus utilisé que le baria.

Il ne faut pas confondre le bar avec le bar. Bien que les deux soient des mesures de pression et que leurs noms soient très similaires, leur valeur est très différente. Pour en savoir plus sur le bar cliquez ici :

Équivalents baryum

Maintenant que nous connaissons la définition du baria comme mesure de pression, dans cette section vous pouvez voir un tableau avec les valeurs des équivalences entre un baria et d'autres unités de pression différentes.

Unité Abréviation Equivalence à 1 bar
Pascal Pennsylvanie 0,1 pa
Bar bar 1 10 -6 bars
atmosphère technique à 1,0197 10 -6 à
Atmosphère au m 9 869 10 -7 guichets automatiques
Torr Torr 0,00075 torr
Livre-force par pouce carré psi 1,45 10 -5PSI
mètres de colonne d'eau mca 1,0197 10 -5 mca

Calculatrice pour convertir les unités de pression

Vous pouvez utiliser le convertisseur suivant pour passer d'une unité de pression à une autre. Par exemple, vous pouvez convertir du bar en pascal ou vice versa.

Il vous suffit de saisir la valeur de la pression, les unités de conversion et le nombre de décimales souhaité. Notez que vous devez utiliser le point comme séparateur décimal, par exemple 25,97.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut