Myriagramme

Cet article explique ce que sont les miriagrammes. Vous trouverez donc la signification de myriagramme, combien coûte un myriagramme et un calculateur pour convertir les valeurs de masse exprimées en myriagrammes vers d'autres unités.

Qu'est-ce qu'un myriagramme ?

Le myriagramme est une unité de masse dix fois plus grande que le kilogramme. Autrement dit, le myriagramme équivaut à 10 kg (ou 10 000 g).

Le symbole ou l'abréviation du myriagramme est mag .

1 \ mag = 10 \ kg

Le myriagramme est donc le premier multiple du kilogramme et le quatrième multiple du gramme.

Officiellement, le préfixe miria ou myria n'est pas reconnu par le Système International d'Unités (SI), il serait donc plus approprié d'appeler cette mesure centiton (symbole : ct), puisque sa valeur correspond au deuxième sous-multiple de la tonne métrique. Cependant, le terme miriagramme est plus largement utilisé que la centitonne.

équivalences miriagramme

Maintenant que nous connaissons la définition d'un myriagramme, dans cette section nous verrons à quel point un myriagramme équivaut à exprimé dans d'autres unités de masse.

Unité Symbole Equivalence à 1 mag
Tonne t 0,01 tonne
Quintal métrique q 0,1q
Kilogramme kg 10 kg
Hectogramme hg 100hg
Décagramme jour 1000 jours
Gramme g 10000g
Décigramme dg 100 000 jours
Centigramme cg 1000000 cg
Milligramme mg 10 7 mg

Calculatrice pour convertir les milligrammes en d'autres unités

Vous pouvez utiliser le convertisseur suivant pour convertir entre différentes unités de masse.

Il vous suffit de saisir la valeur de la masse, les unités de conversion et le nombre de décimales souhaité. Vous devez utiliser le point comme séparateur décimal, par exemple 15.09.

Myriagramme, quintal et tonne

Le miriagramme, le quintal métrique et la tonne métrique sont trois unités souvent utilisées pour exprimer de très grandes valeurs de masse. Ainsi, dans cette section, nous verrons la différence entre ces trois mesures de masse.

La différence entre le miriagramme, le quintal métrique et la tonne métrique se retrouve dans leur valeur. Le miriagramme est égal à 10 kg, le quintal métrique est égal à 100 kg et la tonne métrique représente 1000 kg.

Ainsi, le myriagramme est cent fois plus petit que la tonne métrique (1 mag = 0,01 t) et, en revanche, le quintal métrique est dix fois plus petit que la tonne métrique (1 q = 0,1 t).

En bref, le myriagramme est le deuxième sous-multiple de la tonne métrique, tandis que le quintal métrique est le premier sous-multiple de la tonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut